Groupes de travail 2017-2018

Pour l’année 2016-2017, en plus de ses actions de représentation (Conseil d’Administration, conseil de classe) et ses actions ponctuelles (colis rentrée, portes-ouvertes, fête des 3ème), l’association des parents d’élèves a choisi de poursuivre ses travaux sur différents thèmes.

Suite à l’Assemblée Générale de l’APE le lundi 10 octobre 2016, le choix des groupes de travail a été fait et les équipes constituées.

Rien n’est figé, les personnes qui souhaiteraient s’investir peuvent toujours le faire en nous contactant !

Les thèmes explorés :

Transports scolaires
Tout au long de l’année scolaire, d’éventuelles questions nous sont exprimées par les parents, via les questionnaires pré-conseils de classe notamment.
Afin de voir comment apporter des réponses – s’il y en a – à ces demandes, un groupe de travail a été créé. Il s’agit de :
> faire le bilan des questions exprimées
> contacter les personnes concernées pour voir comment régler les difficultés
> faire connaître aux intéressés les solutions trouvées

Restauration
La pause repas est un moment important dans la vie des collégiens, qui nécessite de la part du collège beaucoup d’organisation et de préparation.
Là encore l’APE peut être sollicitée pour des demandes d’information sur l’organisation de ce temps, ou pour des demandes d’améliorations (via les questionnaires pré-conseils de classe).
Le groupe de travail a pour missions :
> d’évaluer la situation (difficultés réelles ou ressenties, organisation actuelle)
> voir– en partenariat avec le collège – si des aménagements sont envisageables

Communication
Pour que les activités de l’APE soient connues, et que les parents sachent à qui s’adresser s’ils le souhaitent, il est important que les outils de communication soient adaptés.
Le groupe de travail propose :
> l’animation et la mise à jour du blog
> la création de documents de communication (flyers)
> …

Statuts de l’APE
Les statuts de l’APE seront prochainement mis à jour. Le groupe de travail a pour objectif de préparer ces changements.

Réseaux ( Collège/Ecoles/CSI )
Nouveau groupe de travail 2016-2017 qui permettra de favoriser les échanges entre les différentes structures institutionnelles , municipales et associatives, au service de l’amélioration du bien-être de nos enfants.