La fête des 3 ème

La fête des 3 ème du Collège Jean Racine , version 2017:

« Festival des 3ème , Attention à la marche ! «

Suite au succès de la fête des 3 premières éditions, l’APE souhaite renouveler cette année encore cet évènement attendu par tous nos jeunes .

Gros succès pour l’édition 2017 ! 129 élèves présents et une fête à la hauteur !

Un groupe de parents a été constitué pour :

> Planifier l’organisation (lieu, matériel, thème,..)

> Trouver des élèves relais et communiquer avec eux

> Organiser concrètement la soirée (gestion de la salle, choix repas, choix déco, billetterie, presse…)

Comme pour les années passées , les élèves de 3ème sont impliqués dans le projet afin de construire ensemble cette belle fête .Des élèves référents volontaires de 3ème assurent le relais des informations et font progresser les différentes étapes de l’organisation nécessitant des choix sur bon nombre d’éléments ( thème principal , couleurs déco, playlist musicale, etc… ).

Au mardi20 juin 2017 : 123 inscris au « Festival des 3ème » , ça grimpe encore !

Un maximum de participants à ce bel évènement .

Les inscriptions , c’est jusqu’au vendredi 23 juin .

Pointage des inscriptions au vendredi 16 juin 2017 :

98 inscrits sur 155 élèves de 3ème ….. Il reste encore beaucoup de retardataires qui n’ont pas mis leur bulletin d’inscription dans l’urne située dans le bureau de la vie scolaire .

Alors tous à vos inscriptions !!

Pleins de belles surprises ont été préparées par toute l’équipe d’organisation de cette belle fête de fin d’année .

Le planning des réunions est le suivant ( les lieux seront définis au fur et à mesure ) :

15 Mars avec les élèves
03Mai avec les élèves
30/31 Mai
16 Juin

Compte-rendu de la réunion du 15 mars 2017

Thème a choisir entre : Hollywood ou Festival de Cannes
– Couleurs; or, argent, noir,à préciser
– Election du plus élégant /chic; modalités de l’élection resteà définir
– Repas: apéro dînatoire/ petits fours et bonbons
– Photographeà confirmer
-DJ : ( OK un duo de choc sera aux manettes)
– Carton d’invitation:Retour pour la prochaine réunion avec différentes propositions des élèves pour impression distribution début Juin
– Musique:A mettre sur clé USB (5 à 6 h) , playlist proposée par les élèves

Compte-rendu de la réunion du03 mai 2017

Thème: « Festival des 3 ème, Attention a la marche ! «
– Couleurs : Or , argent et noir (touche de rouge)
– Election pendant la soirée, du et de la plus élégante avec remise de « palmed’or »et « palme d’argent »
– Photos : Angéline Cail
– Carton Invitation: terminé,impression en cours.
– DJ; En recherche.
– Lundi 15 mai -20h; revisite de la salle pour mieux voir les extérieurs .

Cette annéela fête des 3 ème, auralieuà Saint Augustin de Bois le vendredi 30 Juin de 19 h a 1 h du matin.

Point sensible :
Pour le bon déroulement de cette soirée nous avons besoin de la présence et participation des parents, avant et pendant la soirée, que votre enfant soit concerné ou pas .
Tout particulièrement cette année car les élèves ne seront pas disponibles pour l’installation et la déco de la salle dès 14h00 car le Brevet se termineà 16 h00 !!
De ce faitnous vous proposons de vous inscrire sur le Doodle ci dessous pour pouvoir s’organiser au mieux avec toutes les parents volontaires!

Lien DOODLE pour vous inscrire

L’après midi 10/12 parents sont nécessaire, età partir de 19 h entre 12 et 15 parents
Nous comptons sur votre participation.

Merci d’avance pour votre aide !

La référente du groupe de travail , mail APE , ou Tel / SMS au Numéro de mobile de Marie-Ange CAIL ( parent d’élève , membre APE ) 06 98 80 31 98 .

La version 2016 de la fête des 3ème s’est déroulée à La Possonnière, avec la venue de 140 jeunes à la soirée, précédée d’un apéritif où la direction, certains enseignants, personnels et assistants d’éducation étaient présents.

Une vraie réussite où tous les élèves de 3ème ont pu profiter pleinement de ces moments de détente et de convivialité.

L’Association des Parents d’Elèves à su relever une nouvelle fois le défi pour cet évènement phare qui clos une année riche en actions au profit de toutes et tous , acteurs de la vie du Collège Jean Racine .

C’est la fête pour les 3ème 2015-2016 , à la salle des Vaurêtre à La Possonière .

Si vous souhaitez apporter votre aide pour le grand jour, n’hésitez pas à vous faire connaître 😉 mail APE

Fête 2014 salle Barbara à St-Martin

article Ouest France