C’est quoi l’APE –

L’Association des Parents d’Elèves (APE), regroupe des parents d’enfants du collège Jean Racine. Elle permet aux parents de se rencontrer, de s’informer, d’échanger, de remplir leur rôle au sein de la communauté éducative.

Son rôle, ses missions :

> Représenter l’ensemble des parents d’élèves auprès de la direction du collège, du rectorat et du Conseil départemental

> Participer aux orientations et décisions importantes du collège en tant que membres du Conseil d’administration (16 membres APE élus (8 titulaires, 8 suppléants)

> Organiser l’élection des parents délégués aux conseils de classes et leur participation à chaque conseil

> Proposition d’une offre de colis de fournitures scolaires à chaque rentréepour tous les niveaux (520 colis préparés pour la rentrée 2015, 518 pour la rentrée de 2016 )

> Animation d’un stand APE aux Portes-ouvertesdu collège .

> Participation à l’organisation d’une fête de fin d’années pour les 3ème

> Information tout au long de l’année par un blog accessible par le sitee-lyco du collège Jean Racine

Bienvenue, nous serons heureux de vous accueillir parmi nous

Vous souhaitez nous contacter ou recevoir les informations concernant l’association des parents d’élèves ? Transmettez-nous un message à l’adresse suivante en nous précisant le nom et la classe de votre enfant. Nous vous enregistrerons dans la liste de contacts.

Contacter l’association