Colis rentrée scolaire 2018

enfant-avec-cartable.jpg Pour la rentrée 2018 l’APE propose un pack de fournitures scolaires de la 6ème à la 3ème. Une rentrée plus sereine pour les familles, ainsi q’une facture allégée, tout comme le poids du cartable !

L’association des parents d’élèves (APE) propose un «colis rentrée scolaire» :

En accord avec M. le Principal, et après consultation des enseignants, nous avons élaboré un colis constitué des fournitures scolaires nécessaires pour la rentrée scolaire de la sixième à la troisième.

Les OBJECTIFS :

• Diminuer le coût des fournitures en regroupant les commandes;
  • Uniformiser le matériel ;
  • Alléger les cartables ;
  • Simplifier les préparatifs de rentrée pour les familles.

Nous y proposons les fournitures scolaires de départ, charge à chaque famille de choisir l’agenda, la trousse, le cartable et les crayons de son collégien ; et, de racheter les consommables au fil de l’année scolaire.

Attention pour des raisons économiques et environnementales, certaines fournitures sont reprises de l’année antérieure et à renouveler par les familles selon l’état d’usure.

En cas de difficultés financières, une aide est possible par le collège à travers le fonds social (contacter l’assistante sociale du collège, Mme PLANCHAIS ou M. ROUSSEAU).

Tous les ans, nous essayons un maximum de tenir compte de vos remarques, n’hésitez pas à noter vos commentaires sur les questionnaires distribués avant le premier et deuxième conseil de classe de vos enfants. Vous pouvez également nous contacter par mail apejracine49@gmail.com

Pour toute question liée au colis rentrée, vous pouvez appeler un parent au 06 88 46 87 45

Vous trouverez les bons de commandes en pièces jointes

N.B. Voir l’article sur le site de la FCPE :

« Poids du cartable : pensez à son dos ! »