Dans le cadre du CVC (Conseil de la Vie Collégienne), des élèves de 5eme,  4eme et 3eme, ont participé vendredi 02 décembre à un atelier de la fresque du climat, visant à les sensibiliser aux enjeux du développement global. Accompagnés par Mme Naveau, professeure documentaliste du collège Jean Racine, des parents bénévoles, dans le cadre de l’association « la  Fresque du climat »  https://fresqueduclimat.org/ , ont animé  pendant 3 heures cette action en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique global.

Les élèves ont produit, après d’intenses échanges, 4 fresques. Ils ont élu celle  qui sera affichée dans le collège.

Plus largement cette action du Conseil de la Vie collégienne, s’inscrit dans la démarche d’éducation au développement durable, que Mme Nau, conseillère principale d’éducation et quelques professeurs ont initiée depuis plusieurs années. Deux autres ateliers devraient suivre avec le même type de support, l’un pour les élèves de 6eme, l’autre s’adressant cette fois aux plus grands, professeurs et personnels du collège.