Un nouveau moyen de communication numérique entre parents et enseignants a été décidé par l’équipe pédagogique. L’utilisation de Pronote permet, de notre avis, un usage plus simple et plus complet.

La messagerie e-lyco, utilisée les années passées, n’est donc plus à utiliser. Mais e-lyco reste cependant d’actualité pour de nombreuses autres fonctionnalités pédagogiques

Dans la partie communication de Pronote, vous aurez la possibilité de dialoguer avec les professeurs et personnels de l’établissement, d’accéder à l’agenda du collège et de recevoir différentes informations. En renseignant dans votre compte Pronote votre mail et numéro de téléphone, vous pourrez recevoir des notifications vous alertant d’un message. Si vous utilisez l’application Pronote sur votre téléphone, vous pouvez également activer les notifications pour être averti en cas de message. Pour accéder à Pronote et toutes ses fonctionnalités, il vous suffit de vous connecter à votre compte e-lyco et de cliquer sur le logo Pronote en haut à droite de la page.

Des tutoriels vidéos sont disponibles sur la page d’accueil du site du collège pour vous accompagner (https://jean-racine.anjou.e-lyco.fr/aide-e-lyco/aide-a-la-prise-en-main-de-pronote/).

Nous espérons que ce nouveau moyen de communication vous vous donnera entière satisfaction. Bien entendu, il reste également le téléphone, moyen de communication toujours d’actualité.