Championnat départemental basket 5×5

Mercredi 7 février, grosse journée d’AS! Direction Angers pour les championnats départementaux minimes, futsal pour les garçons et basket 5×5 pour les filles, tous qualifiés à l’issue des championnats de district.

Les minimes filles sont accompagnées par Iwann « jeune coach », Gabin « jeune arbitre » et Mme Charrier. Très bonne entame de tournoi avec les 2 premiers matchs remportés. Il reste l’équipe du Lion d’Angers à rencontrer. Gros match, qui se finit aux prolongations… et une victoire du Lion 15 à 17. Les minimes filles de Jean Racine finissent à une belle 2° place. Félicitations à vous!

Championnat départemental futsal

Mercredi 7 février, départ en bus du collège direction Angers pour l’équipe des minimes garçons, accompagnée de Baptiste, « jeune coach » et de Mr Courtin. A l’issue des matchs de poule du matin, les minimes se qualifient pour les finales hautes l’après-midi. Le dernier match, la finale pour la 1ère place, s’est joué contre le collège Jean Zay, grosse équipe! Finale à suspens, qui s’est terminée par des tirs au but… 5 tirs réussis pour Jean Racine… qui remporte le match et se qualifie pour le championnat académique le mercredi 27 mars à Angers. Félicitations à tous!

Championnat départemental d’escalade

Mercredi 31 janvier, direction le Lion d’Angers à nouveau, pour y disputer cette fois, le championnat départemental d’escalade, une 1ère pour le collège! 2 équipes représentaient Jean Racine, 1 engagée en compétition et 1 autre en animation. Lors de cette journée, les élèves ont enchaîné les différentes voies: du bloc, de la vitesse et de la difficulté en moulinette ou en tête pour les plus expérimentés. Des épreuves que nous retrouverons aux JO de Paris 2024! Côté résultats, les 2 équipes terminent à de très belles places, une 5° place en compétition et une 4° place en animation, avec une mention spéciale pour Janelle, meilleure grimpeuse de la journée (garçons/ filles confondus). Bravo à nos grimpeurs, ce fut encore une belle journée d’AS !

AS – Rencontre district basket et escalade

Le mercredi 6 décembre, des élèves du collège ont fait le déplacement au Lion d’Angers pour une rencontre avec les autres collèges du district. Au programme, du basket et de l’escalade! En basket, nos 2 équipes participaient à un tournoi qualificatif. En prenant la 1ère place en benjamines et la 2° place en minimes filles, les 2 équipes poursuivent l’aventure et iront disputer les championnats départementaux les mercredis 7 et 21 février! Du côté de l’escalade, chacun a pu s’exprimer en grimpant des voies adaptées à son niveau. C’est sur ce même mur qu’ils participeront au championnat départemental le mercredi 31 janvier. Félicitations à tous et tous nos encouragements pour la suite!

Cross départemental 29/11/2023

24 élèves du collège ont participé au cross départemental UNSS le mercredi 29 novembre au Lion d’Angers. Un bon état d’esprit, des encouragements mutuels, tous les élèves ont franchis la ligne d’arrivée de ce beau parcours de cross! Bravo à eux!

Run and Bike

Mercredi 15 novembre, 4 élèves de sixième représentaient le collège lors du championnat départemental de Run and Bike. La compétition s’est déroulée au parc de l’Isle Briand au Lion d’Angers. La course comprenait un prologue en course à pied, puis l’enchainement de 5 relais à 2, en run and bike (1 élève en course à pied et 1 élève en vélo). Une 1ère pour ses 4 élèves qui ont fait une très belle course d’équipe, et terminent main dans la main à la 3° place dans la catégorie animation. Félicitations à eux !

Futsal Minimes Garçons

1 équipe de minimes garçons (4° et 3°) s’est déplacée au Lion d’Angers, le mercredi 18 octobre, pour disputer le championnat district de futsal. Ils ont rencontré plusieurs équipes du Lion d’Angers et de Segré. A l’issue d’une finale serrée, ils se sont qualifiés pour les départementaux qui auront lieu le 7 février.

AS – Rencontre Plein Air

Mercredi 4 octobre, des élèves de l’AS ont participé à la rencontre Plein Air District au Lion d’Angers. Ce fut un moment convivial et sous le soleil, en présence des collèges du Lion d’Angers, de Châteauneuf sur Sarthe et de Segré. Au programme, du Run & Bike, de la course d’orientation et du Spike Ball. La rencontre s’est terminé par un goûter tous ensemble.

Nos 2 équipes benjamines terminent 1ère et 3° en course d’orientation.

Félicitations à tous nos participants! Une belle expérience!

Cross départemental au Lion d’Angers

Le cross départemental a eu lieu mercredi au Lion d’Angers, au Haras. 28 élèves ont représenté le Collège Jean Racine. Bravo à toutes et à tous pour leur performance (les résultats seront affichés dans le hall du collège sur le panneau AS dès que possible)

Bravo à: Vincent, Timéo, Arthur, Anouk, Jade, Axelle et Axelle, Lana, Tom, Maxence, Louis, Alexis, Enzo, Dorian, Valentin, Maël, Simon, Philéas, Fantin, Raphaël, Camille, Cassandre, Romane, Iloane, Emma, Louise et Louise et Faustine.